Représentation théâtrale des élèves de quatrième
4ème

Représentation théâtrale des élèves de quatrième

Les élèves de quatrième ont proposé un petit spectacle de fin d’année théâtrale, le lundi 11 février 2019 :

EN AVANT LA JEUNESSE !

Les jeunes comédiens à travers leur spectacle ont exploré l’univers de l’enfance et de l’adolescence tout en questionnant le monde des adultes…

Cette représentation a eu lieu devant une salle comble, après plusieurs semaines de répétition et beaucoup de patience pour Anne-Marie Mallet, intervenante du Théatre de la Reine Blanche et pour les enseignants.

Nous tenons à remercier plus particulièrement le foyer occupationnel de Monts sur Guesnes, les parents, les bénévoles du Théâtre de la Reine Blanche qui les ont soutenu par leur applaudissements.

Au delà de son objectif premier d’ouverture culturelle, cet atelier théâtre contribue au développement des compétences des élèves de 4ème en matière d’expression et de comportement favorisant la concentration, la confiance en soi, l’écoute, la capacité à travailler en groupe et à partager. Cette activité aide à canaliser les élèves qu’ils soient un peu trop énergiques ou un peu trop timides.

Tags:

Ecrire un commentaire