Deux lycéennes décrochent le titre de championnes de France UNSS en tir sportif
Championnat de France UNSS de Tir Sportif

Deux lycéennes décrochent le titre de championnes de France UNSS en tir sportif

Nouhaila et Sarah, toutes deux élèves en terminale Bac Pro Services aux Personnes et Animation dans les Territoires au lycée, ont fait preuve de persévérance et de détermination lors du récent championnat de France UNSS de tir sportif, où elles ont concouru du 18 au 20 mars 2024, avec Pierre et Lucas, élèves de 3ème et 4ème.

En effet, elles ont eu l’occasion de se mesurer à dix-neuf autres binômes et notamment ceux de la catégorie « Lycée mixte excellence » avec des équipes de haut niveau dont certains tireurs sont membres de l’équipe de France ou élèves en section sportive.

C’est donc avec surprise, qu’elles ont découvert qu’elles étaient premières de leur catégorie et décrochaient le titre de championnes de France UNSS en tir sportif, dans la catégorie lycée professionnel.

Elles ont souligné l’importance de la concentration et du contrôle des émotions dans la pratique du tir sportif, des compétences qu’elles doivent encore consolider et pour lesquelles elles souhaitent donner des conseils à Pierre et Lucas.

Ces derniers ont démontré de leur côté, efforts, engagement et esprit sportif et ont acquis des expériences inestimables même si les résultats escomptés n’ont pas été au rendez-vous.

Dans le cadre de ce championnat de France UNSS, nos quatre sportifs étaient accompagnés d’Orane, élève de première Bac Pro Technicien Conseil Vente qui a servi en tant que jeune officiel pour le championnat UNSS, une responsabilité qu’elle a acceptée avec enthousiasme et sérieux. Cette dernière a par ailleurs obtenu son diplôme d’arbitre niveau académique.

L’ensemble de la communauté éducative exprime sa fierté à l’égard de Orane, Pierre, Lucas et des deux championnes et souhaite que cette victoire soit une source d’inspiration pour tous les apprenants.

En remportant le titre de championnes de France, Nouhaila et Sarah ont écrit une page d’histoire pour le lycée La Perrière et ont prouvé que les rêves les plus audacieux peuvent devenir réalité.

Ecrire un commentaire